Haïti/Gary Conille se réjouit de sa ratification par le Parlement

Le docteur Gary Conille  se réjouit  du vote favorable reçu  mardi soir au Sénat de la République.

Il  félicite les membres du grand corps d’avoir agrée son choix  comme chef du prochain gouvernement.

En emboitant le pas aux députés, les pairs conscrits ont montré leur bonne volonté d’avancer dans la bonne direction estime le  premier ministre ratifié.

Le docteur Conille se dit prêt à apporter des explications à ceux qui émettent des doutes sur les questions relatives à sa résidence et la période d’obscurité qui a marqué une partie de sa vie.

Soulignant que la question du partage des postes ministériels  a été l’objet principal des négociations avec les membres du groupe majoritaire au sénat, le futur locataire de la villa d’accueil a promis d’en discuter ce matin avec le président Martelly de qui relève cette prérogative.

Une pensée sur “Haïti/Gary Conille se réjouit de sa ratification par le Parlement

  • 5 octobre 2011 à 12:56
    Permalink

    Monsieur, ce n’est pas encore le moment de rejouissance, car les defis a relever sont de taille et la nation est dans l’espectative. Roll up your sleeves, Sir, to get the job done. Good luck, mrs the prime minister!

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 1:10
    Permalink

    Mwen bay legen ak politisyen ayisyen sa yo.

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 1:33
    Permalink

    Kote manman nou ye la an 2011 lan…li pap trepase…Li pap mouri…Li toujou nan serum…Rele yon doktè pou mwen.

    Doktè Conille malad la grav wi….Degaje w paske malad la sou kont ou.Se doktè ou ye.

    Wé…Ayiti gen yon dokté premwe minis !!!!!!

    JP
    10/5/2011

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 2:57
    Permalink

    mwen pa we pouki tout brisa non alos kominote destrikte-a voye yon neg kom premye minis ou te vle’l pat bon.
    kapitalis la nan cho konnye-a restavek li yo veye zo nou – lod mondyal la ap chavire kanmenm, VIV POUVWA PEP SOU TOUT LATE

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 3:21
    Permalink

    ebyen pa dilatwa nou tap fe ak met gouss e rouzier. apa li. me konstitisyon an,

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 3:23
    Permalink

    kot amou patri ki tap felisite mesye yo deske yo te jete met gouss ak rouzye kote w amou patri, kofoutew .

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 4:33
    Permalink

    AMOUR PATRIE? MAIS OU EST-IL FRANCHEMENT?

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 4:47
    Permalink

    il y a pas des parlementaires au parlement. Il y a que des : marchands, des flatteurs, des magouilleurs, des opportunistes, des « reste avek » de l’imperialiste etc. Le groupe des 16 ne negocie pas pour la nation, mais de preferance il negocie en vue d’otenir quelques postes ministeriels pour continuer de voler, piller l’argent de la reconstruction avec la complicite de conille et son chef bill j. clinton qui a beaucoup de bill a payer a ce pauvre peuple.

    Répondre
  • 5 octobre 2011 à 7:38
    Permalink

    Les parlementaires Haitiens prouvent jusqu’a quel point ils sont des cons. Ils ont deja un emploi et ensuite pour voter pour un premier Ministre ils doivent demander un emploi. Helas! n’ont-ils pas deja un emploi!! Ils sont tous des cons et des voyous et ensuite ils menent une politique de voyoucratie.

    Tout ca, c’est a cause du petard et conard qu’on appelle Aristide qui a permis a ces sots d’etre elu dans le passe et ensuite ils pensent qu’ils sont quelque chose. Avec le vulgaire delinquent Aristide tous les sots pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Au parlement, il y a que des cons et des ignorants. Mais en Haiti, c’est du n’importe quoi!

    oh Moi, j’en ai marre de ces putains voyous et vulgaires delinquents qui bloquent le pays pour rien. Certains d’entre eux ne savent meme pas lire. Anyway, comment demander a des cons qui n’ont aucune notion de droit peuvent creer et voter des lois. Seulement en Haiti, on fait appel a des idiots pour eclairer des gens formes.

    Un jour viendra ou ces cons au parlement n’auront plus rien a dire dans les affiares du pays. Il faut installer un systeme dans le pays ou les gens bien formes peuvent etre candidats aux elections serieuses et honnetes ou les ignorants n’auront plus acces parce qu’ils ne savent pas lire et ecrire.

    Vive Haiti et Vive la paix dans le pays

    Greg.

    Répondre
  • 6 octobre 2011 à 1:04
    Permalink

    Enode et Wenso,

    Mwen dakor ak nou pou kesyon nou. Tande byen, map di nou, mwen menm, mwen pap janm nan kan Micky, si li fè sa ki byen pou peyi -a map jije-l byen. Menm jan tou, si palman, ap fè salopri ak manman lwa peti-a, mwen ap opoze ak yo. mwen pat pou Gouss, Mwen pa pou Conille tout. En acceptant Conille comme premier Ministre, c’est une violation grave de nos lois. Laissez moi vous dire, Je comprends très mal ce qui se fait actuellement en Haiti. Prezidan delenkan, Ministre antikonstitisyonel, meleyismeleyo.

    Répondre
  • 6 octobre 2011 à 1:23
    Permalink

    @amour patrie, Prezidan delenkan, Ministre antikonstitisyonel, meleyismeleyo. Et en ce qui concerne tes amis parlementaire mon frère Amour Patrie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *