RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Haïti/Justice : L’ANAMAH dénonce « le comportement rebelle » du pouvoir exécutif

JusticeL’association nationale des magistrats haïtiens dénonce « le comportement rebelle » de l’Exécutif qui n’a toujours pas mis en place le conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Cela, malgré les pressions venant de divers secteurs dont de l’ANAMAH qui avait donné en vain un délai d’un mois à l’Exécutif pour mettre en place le CSPJ. Le délai de l’ANAMAH arrive à expiration ce lundi 23 janvier.

Comme il a toujours été le cas par le passé, cette attitude exprime clairement la volonté de l’administration Martelly de contrôler le pouvoir judiciaire, dénonce le juge Durin Duret.

Une rencontre est prévue ce lundi après midi entre l’ANAMAH et le ministre de la Justice et de la sécurité publique. « Si le CSPJ n’est pas constitué le plus rapidement possible, l’ANAMAH va recourir à d’autres formes de protestation dont un arrêt de travail », prévient le juge Durin Duret.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.