FLASH

Venezuela: le président Hugo Chavez est décédé

Le président vénézuélien Hugo Chavez est décédé mardi à Caracas des suites d’un cancer, a annoncé à la télévision publique le vice-président Nicolas Maduro.

« Nous avons reçu l’information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. A 16H25 (20H55 GMT) aujourd’hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias après avoir combattu avec acharnement contre une maladie depuis presque deux ans », a déclaré M. Maduro, au bord des larmes.

Depuis la veille, l’incertitude planait sur le sort du président, hospitalisé dans un établissement militaire de la capitale. Il luttait depuis juin 2011 contre un cancer dans la zone pelvienne et son état de santé s’était aggravé ces dernières heures, selon le gouvernement.

Au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez avait été réélu pour un nouveau mandat de six ans en octobre, avant d’être à nouveau opéré le 11 décembre à Cuba, pour la quatrième fois. Il n’était plus jamais apparu en public depuis.

Source: AFP

 

One Comment

  1. soncerment dit :

    Je souhaite sincèrement à sa famille et au peuple venezuéla courage et condoléance. Car c’était quelqu’un qui travaille pour son peuple et pour l’humanité surtout, il a beaucoup aidé Haiti avec le programme pétrocaribé, enfin, j’espère que Dieu vous reçcoit dans son paradis encore une dernière fois courage avec sa famille et son peuple, cela m’a beaucoup attristé

    Répondre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER