FLASH

Religion-Vatican: Le président de la Conférence Episcopale d’Haïti salue l’élection du Pape François 1er

Mgr Chibly Langlois sollicite sa « paternelle bénédiction au peuple chrétien d’Haïti et à tous ses hommes et femmes de bonne volonté » dans une correspondance adressée au Saint Père mardi dernier, en voici le contenu in texto.

Port-au-Prince, le 13 mars 2013

Sa Sainteté le Pape François Souverain Pontife Cité du Vatican

Très Saint-Père,

L’annonce de Votre élection comme successeur de Pierre a provoqué la joie de l’Église universelle. Elle est pour nous l’objet d’une grande bénédiction qui se veut être l’écho du psaume 117 : « Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur. »

Vous étiez dans le dessein bienveillant du Père éternel et, au-delà du peuple des fidèles, le monde entier Vous attendait. Vous êtes une réponse de grâce à nos prières de foi.

Le témoignage de vie de François qui inspirera votre Pontificat est déjà une grande consolation pour les pauvres de la terre. Et la plus grande pauvreté reste le refus de Dieu et de sa souveraine volonté. N’est-ce pas là la cause principale des grandes inquiétudes des sociétés d’aujourd’hui ?

Dans ce contexte difficile, nous Vous assurons, Très Saint-Père, de notre profonde et sincère communion. Le Pasteur éternel qui Vous a appelé à cette charge ne manquera point de Vous accorder l’Esprit de discernement et de force. L’Église d’Haïti rend grâce au Seigneur en Vous promettant sa pleine et entière obéissance.

Nous Vous prions d’accorder Votre paternelle bénédiction au peuple chrétien d’Haïti et à tous ses hommes et femmes de bonne volonté.

Avec notre filiale considération,

Monseigneur Chibly LANGLOIS Évêque des Cayes Président de la CEH (radiokiskeya.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER