FLASH

Les titres de l’actualité sur Vision 2000

actualite

La police et la justice ont procédé, cet après-midi, à l’arrestation de la femme de Woodly Ethéard alias Sonson La Familia ainsi qu’un employé de son restaurant. Le Juge d’Instruction Me Sonel Jean-François a également apposé des scellés sur le restaurant ainsi que sur la maison de ce puissant chef de gang, activement recherché par la police pour son implication dans l’enlèvement de l’homme d’affaire Sami El Azi, avons-nous appris. Contacté à ce sujet, le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers a seulement fait état de l’interpellation de l’épouse de Sonson La Familia lors d’une perquisition dans la maison où Sami El Azi a été séquestré à la Vallée de Bourdon.

La rencontre entre le cardinal Chibly Langlois et les sénateurs s’est déroulée ce mercredi au grand corps. Les échanges portent sur l’accord d’El Rancho qui suscite de nombreuses controverses dans le pays. Il s’agit d’éclaircir les points d’ombre contenus dans le document, fait savoir le président du Sénat Dieuseul Simon Desras, avant la rencontre. De son coté, le Cardinal Chibly Langlois a plaidé en faveur de la poursuite du dialogue. C’est le seul moyen, dit-il, de permettre à Haïti de sortir de l’impasse actuelle.

L’article 12 de l’accord d’El Rancho a été l’objet d’intenses discussions entre l’Exécutif et le parlement, a révélé le porte-parole de la Conférence Episcopale Monseigneur Patrick Aris soulignant que cet article, proposé par l’Exécutif, a été modifié à plusieurs reprises. Cet article n’a pas été perçu comme un moyen de contourner le parlement mais pour prévenir d’éventuels retards dans le processus électoral, fait savoir Mgr Aris. Il dément que des réserves aient été formulées par le sénateur Steven Benoit sur cet article.

La situation était plutôt calme, ce mercredi, à l’ONA après la journée de tension d’hier. Cependant, hormis le service des pensionnaires, tous les autres services n’ont pas fonctionné en raison de la grève des employés de l’institution qui dénoncent la révocation de manière injuste de certains d’entre eux. Les grévistes réclament la démission du Directeur Général Bernard Desgraffes.

Plusieurs confrères de Jacmel sont actuellement en grande difficulté. Joanel François de Radio Osana, Irané Samedi de Hispaniola FM, Fritzner Philogène et Santo Lamitié, respectivement correspondants de radio ibo et de scoop FM et notre Correspondant Alex Moise, sont l’objet de menaces de mort de la part d’individus proches du pouvoir qui les reprochent de ne pas avoir supporté les initiatives du gouvernement. Joanel François révèle que des individus non identifiés ont tiré, samedi soir, sur sa maison.

Nouvelle journée de tension, ce mercredi, à Dame-Marie/Des membres de la population ont gagné les rues pour exiger la construction de route, du courant électrique et de l’eau potable. Les protestataires ont également réclamé la révocation des agents exécutifs intérimaires qui, selon eux, n’ont pas la capacité pour défendre, auprès du pouvoir central, les intérêts de la commune.

Trackbacks for this post

  1. Les titres de l’actualité sur Vision 2000 - PlonGaye

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER