FLASH

Les titres de l’actualité sur Vision 2000

actualite

Le dossier impliquant le sénateur Wencesclass Lambert et l’activiste politique, Daniel Théodore est transféré au tribunal correctionnel. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le commissaire du gouvernement de Jacmel, Maitre Antoine Faraud. Le parlementaire est accusé de séquestration, d’association de malfaiteurs, de voie de fait et de coups et blessures alors que le magistrat dit noter qu’un simple délit a été commis.

Laurent Lamothe se félicite de la signature de l’accord final du dialogue inter haïtien. Il s’agit d’une victoire non seulement pour le gouvernement et le parlement mais aussi pour la nation en général, se réjouit le chef de la Primature.

Le président du PRI applaudit des deux mains le fait par ses collègues du PSP d’ordonner au président du bureau, Stevenson Jacques Timoléon, de signer l’accord final du dialogue d’el Rancho, sous réserve. Cela veut dire clairement que la chambre basse désapprouve ce document qui est nul et non avenu, estime l’élu des Gonaïves.

Le collectif du 4 décembre continue d’appeler au boycott des produits en provenance de la république dominicaine. Il faut à tout prix contraindre les autorités de l’autre partie de l’île d’annuler la sentence 168-13 dénationalisant les dominico-haitiens, selon le collectif.

Le juge d’instruction Lamarre Bélizaire a auditionné durant plusieurs heures ce mercredi Maitre André Michel et les frères Florestal dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’étudiant Franzy Duverseau. Le magistrat promet de rendre son ordonnance sous peu. Enold et Josué Florestal ont été reconduits au pénitencier national au terme de l’audition.

Il faut dire que des membres d’organisations populaires, du MOPOD et des proches des frères Florestal considérés comme des prisonniers politiques ont organisé une manifestation devant le Palais de Justice. Ils entendaient exiger la libération d’Enold et Josué incarcérés depuis plusieurs mois.

Dans un rapport rendu public hier mardi, le réseau national de défense des droits humains dénonce les liens étroits entre le président Michel Martelly et des individus à la réputation douteuse, tel Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia accusé d’implication dans l’assassinat de l’homme d’Affaires, Sami El Azi. L’organisation exige le démantèlement et l’arrestation de tous les membres de la base Galil dirigé par Woodly Ethéard et qui contribue beaucoup au règne du phénomène de l’insécurité dans le pays.

One Comment

  1. Francoise dit :

    Ki moune ki ka dim kote Monseigneur Chibly Langlois soti pou li rive cardinal ? Sim sonje byen, yon cardinal ce yon autorite ki vini apre pape la, ki li mem se chef sipreme Vatican, yon l’Eta nan mitan Rome. Chibly Langlois ce yon otorite kap sevi e konseye pape François. Monsegne ya se otorite yon lot leta kipa ayisyen. Peson moune paka sevi 2 met a la fwa. Afe paske Chibly Langlois te presan pou nap di te gen yon dialog ante ayisyen, ki dwe akouche de yon ako ante ayisyen, paka lot bagaye ke yon konbin makiavelik. Chibly Langlois se te yon emise yon lot eta avek ajanda pa li. Nou pa we KPlum ap pale de bonheur apre li fin signe ako wa ?

    Répondre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER