FLASH

Inauguration du Parc Industriel de Caracol dans le Nord-est en image

parc_caracol_57

Le plus grand et le plus moderne de la Caraïbe – ce Parc qui s’étend sur 246 hectares de terre – permettra la création d’environ 65.000 emplois sur le long terme.

 

 

 

Photos: Neil Jean Louis

7 Comments

  1. Patrick dit :

    Le Mexique, le Brésil, et tous leas autres pays valables ont empruntés ce chemin. En Haiti, malheureusement, se sera de l’argent jeté par les fenêtres. La preuve, cet évèment n’est évènement pour la presse Haitienne que le jour de l’inauguration. Un fait divers donc, pour Haiti. Qui que des piles de matières fécales n’attendent pas Mrs Clinton? Depuis 86 c’est devenu notre poignée de main de bienvenue!

    Répondre
  2. Combien sera le salaire minimun? Sur le plan physique et materiel, il est certes le plus grand et le plus moderne de la Caraibe, mais sera t-il l’industrie qui traitera la personne humaine le mieux? Les ouvriers qui travailent dans ce parc seront ils en mesure de faire l’education de leurs enfants? Y-a t-il un hopital moderne autour de ce parc? Y aura t-il une ecole de qualité pour au moins 65000 fils et filles de ces ouvriers? Y aura t-il de l’eau potable, de la toilette, de la sécurité, de maison kote moun ap viv tankou moun pour tous les 65000 ouvriers? Sachant que le developpement est dynamique, je crois fermement que le gouvernement haitien est en train de mettre ces structures en place, sinon ce sera le contraste et encore de la démagogie. Nap ri, nap ri pou nou wè tou prè le plus grand et le plus moderne des parcs de la Cararibe gen yon bidon vil, ensekirite, timoun ouvriye sa ap kouri nan tout la ri, yo paka al lekol. Lèm piti ma di timoun mwen yo madan Cliton te nan inogirasyon an.

    Répondre
  3. Gamendy dit :

    C´est bien, c´est un pas vraiment important pour Haiti

    Répondre
  4. Gaspard Septimus Eunide dit :

    Compliments, c’est un tres beau reportage.

    Répondre
  5. toutoute dit :

    dans tous les pays du monde le travail joue un role primordial. l’ouverture de ce parc est un pas vers la route du developpement. je veux dire que nous avons besoin plus que ca car Haiti a besoin un plan durable sur le long terme disons.

    Répondre
  6. george dit :

    Un petit pas pour le nord, mais un bon gigantesque pour tout le pays.

    Répondre
  7. Fleurant Johnny dit :

    l’inauguration d’un plus grand parc industriel de la caraibe trouve en Haiti ne fairais pas l’honneur, si on n’arrive pas a bien controler son fonctionnement, la facon de gerer les ouvrier, les salaires de ses ouvriers, de voir le futur de la societe Haitienne avec ce parc. Mais c’est vraiment extraordinaire pour nous, avec le parc y aura beaucoup plus de jeunes qui travaillent. j’aimerais qu’on ne reste pas seulement a critiquer, mais chercher comment ensemble nou ka jere pak la pou fiti peyi a.

    Répondre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER