FLASH

Haïti/Politique: Vives tensions jeudi soir au Cap-Haïtien : 1 policier et plusieurs membres de la population blessés

De vives tensions ont régné jeudi soir dans la deuxième  ville du pays, Cap-Haïtien (nord d’Haïti).

Des tirs nourris entendus. Des jets de bouteilles enregistrés. 1 policier et plusieurs membres de la population en sont sortis blessés.

L’information a été confirmée par le directeur départemental du nord de la police, le commissaire Carl Henri Boucher.

Par contre, Pierro Augustin, l’un des instigateurs des mouvements anti-gouvernementaux,  a démenti les informations selon lesquelles il y a eu des échanges de tirs entre les membres de la population et les agents de la PNH.

Notons que divers secteurs de la société civile et la classe politique de la région septentrionale ont projeté d’organiser une manifestation anti-gouvernementale  ce vendredi.

L’objectif est de dénoncer la mauvaise gestion du pays par l’équipe en place ainsi que la corruption qui gangrène l’administration publique.

Plusieurs autres manifestations et sit-in ont déjà eu lieu dans  plusieurs régions du pays : aux cayes dans le sud du pays, à Petit-Goâve (commune du département de l’ouest, au sud d’Haïti), à Port-au-Prince, et à Saint-Marc , commune du département de l’Artibonite, au nord du pays.

Les protestataires continuent de réclamer du chef de l’état une meilleure gestion de la chose publique, lui demandant également de prendre des mesures idoines en vue de sortir le pays du marasme socioéconomique.

 Ils condamnent aussi la manière dont  l’exécution de certains programmes sociaux, tels Timanman cheri, Katye pam poze, Kat woz… , est faite par l’Exécutif.

4 Comments

  1. DJF dit :

    La Coordinnation du « Repons peyizan » dans le Trou du Nord annonce une Journée de Grève Lundi 24 Septembre 2012 contre la chèreté de la vie en Haiti.

    Répondre
  2. wenso dit :

    La coordination du Repons peyizan dans le trou du nord anonce une journee de greve pour lundi 24 septembre? N ‘est-ce pas la partie au pouvoir?

    Répondre
  3. alix st pierre dit :

    nap kwaze nap brize peyi a epi nap mande pou prezidan fer si fer sa le nou fin oganize koudeta prezidan a fe sa l gen pou l fe

    Répondre

Trackbacks for this post

  1. Expect Burning Tires in Haiti … Not Accurate Reporting | Africanglobe.net

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER