FLASH

Haïti-USA-Religion: « cell-phone spirituel », une nouvelle forme de prière

prayer book phone

Au sein des communautés haïtiennes chrétiennes aux Etats-Unis, se développe une nouvelle forme de prière, c’est le réseau de « cell-phone spirituel ». Ce service s’adresse à toute personne en difficulté, quelle que soit leur âge ou leur appartenance religieuse.

Pour des difficultés et problèmes de santé, le réseau de cell-phone spirituel propose une écoute attentive et personnalisée, une aide pour surmonter une situation de crise et la prière. Ceci en toute confidentialité et dans la plus stricte discrétion.

Ce réseau de prière par téléphone fonctionne tous les jours de la semaine et ces plages horaires sont adaptées selon les disponibilités des répondants. Cet espace permet aux malades de recevoir la prière par des personnes formées et disponibles pour répondre à leur besoin.

« Nous avons déjà reçu plusieurs témoignages encourageants de personnes guéries à la suite d’une prière effectuée par téléphone. En effet, malgré la distance physique, le Seigneur est le même partout sur la terre en même temps », a déclaré à HPN, un leader religieux haïtien en Floride.

« Si nous utilisons la prière comme on utilise le téléphone portable, nous pouvons nous approcher du trône de la grâce sans aucun intermédiaire et ressentir la plénitude du Saint-Esprit en nous. En tant que fils et fille du Seigneur, nous devons l’utiliser pour joindre Dieu à tout moment et son réseau n’est jamais saturé », a-t-il dégagé.

La vision du réseau de cell-phone spirituel est d’être au service du Corps de Christ. Cette initiative de ligne de prière par téléphone cible l’objectif suivant : offrir une plateforme de service pour répondre selon l’évangile aux besoins des communautés chrétiennes, et guider ces personnes aux endroits appropriés à leurs difficultés.

« Quand nous utilisons le cell-phone spirituel nous n’avons pas besoin de nous soucier du crédit de la compagnie cellulaire, car notre Seigneur est totalement gratuit pour quiconque croit et accepte lui dans sa vie », a expliqué la sœur Andrine Gourdet, membre de l’église Baptiste de la Bible à Boston.

« Le réseau de Dieu pourrait être seulement occupé que pour le pécheur qui refuse de se repentir et qui aime le péché  car Dieu déteste le péché mais aime le pécheur qui se repend et revient à lui.» a-t-elle ajouté.

Le  Réseau de cell-phone spirituel est un service de prière propre à Mission Chrétienne. Des chrétiens haïtiens de divers états aux Etats-Unis s’unissent et intercèdent en faveur de ceux qui traversent des moments difficiles et en faveur de l’œuvre de Dieu. (hpnhaiti.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER