FLASH

Haïti – Sport: Debout la sélection nationale !

L'équipe haïtienne de football

Pour ou contre la sélection nationale permanente ? La question a toujours été posée et  elle est toujours restée sans réponse. Faute de moyens mis à sa disposition, l’équipe nationale de football a toujours vécu l’espace d’une participation à une compétition internationale.

La situation est telle que les clubs haïtiens ne constituent pas forcément une pépinière permanente pour le club Haïti.

A l’approche de la Gold Cup  (qui débute le 8 juillet prochain aux USA), des joueurs comme Peguero Jean-Philippe  et Olrich Saurel (Don Bosco) Frandy Montrevil (Valencia), Charles Hérold Junior (Tempête), Géraldy Joseph, Jean Dany Maurice (Valencia) pour ne citer que ceux-là devraient se retrouver  dans la liste des incontournables.

Une fois le travail de détection achevé et qu’arrive l’heure du rassemblement des sélectionnés, ces valeurs locales peuvent-elles être négligées aux dépens de nouvelles têtes totalement inconnues ?

 Parmi  les joueurs qui évoluent à l’extérieur, il y a bien sur  des incontournables (Belfort, Louis, Alcénat, Placide). Mais sans une ossature locale permanente, comment la commission technique haïtienne peut-elle avoir les coudées franches pour mettre sur pied une équipe nationale fiable dans toutes ses lignes?

NB : Les autorités de la Fhf  ont annoncé pour ce mardi 30 avril 2013 à compter de 11 heures (AM), une conférence de presse au Centre Fifa Goal (Croix-des-Bouquets) pour faire le point sur la participation de l’équipe nationale dan la phase finale de la 12 édition de la Gold Cup qui aura lieu aux USA du 7 au 28 juillet de cette année. (ashaps.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER