FLASH

Haïti- Société : L’initiative de « Kita Nago » continue selon les initiateurs

volley.lvbro

33 jours après la réalisation de l’initiative « Kita Nago », sortant de Les Irois à Ouanaminthe, les initiateurs ont fait le point lundi sur l’expérience Kita Nago et en profitent de l’occasion d’annoncer d’autres projets en perspectives dont une campagne en vue de sensibiliser la population à « consommer local ».

L’initiateur principal de Kita Nago, M. Harry Nicolas, dit « Mèt fèy vèt », a indiqué que l’initiative de Kita Nago était l’étape physique du mouvement. Il a annoncé une série d’activités en perspectives, dont, un programme baptisé « Konsome lokal, plante pye bwa » (Consommer local, planter des arbres) qui se tiendra les 28, 29 et 30 avril prochain.

Un documentaire audio-visuel de Kita Nago et la présentation d’une revue des 45 communes qui ont été parcourues, seront réalisés bientôt, selon ce qu’a informé Harry Nicolas. « Tous ces projets vont responsabiliser chaque Haïtien », a-t-il déclaré, se disant être fier et satisfait de l’expérience Kita Nago.

En termes de financement, un montant de 1.700.000 Gourdes et 20.000 dollars américains ont été dépensés pour la réalisation de Kita Nago, selon Lesly Alphonse, responsable de logistiques du projet. (hpnhaiti.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER