FLASH

Haïti – Social : Les visites surprises de Sophia Martelly

social_sophia_martelly

Forte de son engagement dans le social depuis plusieurs années, la Première Dame de la République d’Haïti, Mme Sophia Martelly, s’est engagée à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population vulnérable. Elle utilise sa position en tant qu’épouse du Chef de l’État, pour faire un plaidoyer en faveur des plus démunis et des laissés pour compte auprès des décideurs.

Récemment, Sophia Martelly à entrepris une tournée surprise, d’écoute et de partage d’idées avec certaines personnalités des communes et sections communales du pays et apporte sa contribution dans certains projets de développement en partageant les doléances avec l’Exécutif pour les suivis nécessaires. Pour la première partie de sa visite, la Première Dame, s’est rendue dans les départements du Nord, Nord-Est et Nord’Ouest.

Dans les départements du Nord et du Nord-Est, l’épouse du Président Martelly, a visité les communes et sections communales de : Pilate, Borgne, Port Magot, Limonade, Grande Rivière du Nord, Phaéton, Dérac, Mont Organisé, Bahon, Fort-Liberté, Ranquitte, Mont-Organisé, Ouanaminthe, Acul du Nord, Plaine du Nord, Camp Louise. Elle s’est entretenue avec les habitants de ces régions et recueilli leurs doléances et dans la limite du possible, interviendra pour leur offrir un mieux-être.

Dans le département du Nord-Ouest, Sophia Martelly s’est entretenue avec les habitants des sections communales de : Bassin Bleu, Chansolme, Aubert, Tifond, Gachina, Lacroix, Anse-à-foleur, Bonneau, St Louis du Nord, La pointe des palmistes, Baudin, Ile de la Tortue, Gola, Paulin la corne, Jean Rabel, Marre rouge, Mole St Nicolas et Baie de Henne.

Dans le cadre de cette tournée, Mme Martelly a décidé de parcourir le territoire national afin de constater, écouter, comprendre et finalement faciliter l’action en partageant les doléances avec le premier Mandataire de la Nation, prenant soin de ne pas annoncer ses visites, afin d’éviter tout arrangement ou préparatif qui pourrait cacher la vraie réalité de la situation des zones en question. (haitilibre.com)

2 Comments

  1. ka Soley dit :

    Enfin, quelqu’un de la gouvernance comprend que Haiti n’est pas seulement le sud du pays. Esperons que ses visites sont basees sur le desir de faire du bien pour le peuple noir et pauvre de chez nous.

    Répondre
  2. JEYVLO dit :

    kanpagne electorale la komanse, esprit de discernement anpil nan habitant sa yo trop faible pou yo ta konprann jwet kap jwe la

    Répondre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER