FLASH

Haïti- Reconstruction : Lancement officiel d’un projet contre les constructions anarchiques

projet contre les constructions anarchiques

La Mairie de Port-au-Prince a lancé officiellement mardi, à Bourdon, un projet en vue d’adopter des mesures contre les constructions anarchiques du pays, notamment à la Vallée de Bourdon, a constaté un reporter d’Haiti Press Network.

La mairie de Port-au-Prince a annoncé des mesures devant aboutir à la destruction de quelques maisons situées au bord de la ravine.

En effet, toutes les constructions sont interdites pour le moment présent, selon ce qu’a indiqué Gérald Junior Estimé, membre de la commission communale de Port-au Prince.  « Nous allons travailler ensemble pour qu’enfin la Ville de Port-au-Prince soit libérée », a-t-il lancé.

M. Estimé a affirmé la volonté et la détermination de la mairie pour sortir la Vallée dans cette situation critique, et a rassuré  que la mairie procédera à des constructions durables, afin que la population ne soit plus victime au moment des catastrophes naturelles.

Le représentant de la commission communale de Port-au-Prince a informé qu’il va travailler de concert avec le SMCRS, le CNE et plusieurs organisations non gouvernementales pour rendre la tâche plus facile.

« Il faut que la Vallée s’en sorte de ce marasme. Nous avons la volonté de le faire», a-t-il déclaré, avant de soutenir que la mission de la commission communale est d’assainir la Ville de Port-au-Prince.

«Nous avons les moyens politiques de réaliser ce rêve. Il suffit d’avoir d’abord la détermination et ensuite les possibilités arriveront », a-t-il avancé en guise de conclusion. (hpnhaiti.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER