FLASH

Haïti-Football: Match amical ou pas, Espagne envoie ses meilleurs guerriers affrontés les grenadiers

espagne haiti foot

Le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque a annoncé qu’il convoquera ses stars dont Xavi, Iniesta, et Pique pour le match amical contre Haïti le 8 Juin prochain au Sun Life Stadium de Miami aux Etats-Unis.

« Nous allons aux États-Unis avec les mêmes joueurs qui participeront à la Coupe des Confédérations au Brésil », a déclaré Vicente Del Bosque dans un communiqué.

« Ce sera un tournoi très difficile et comme toujours, nous sélectionnons les joueurs que nous jugeons être les meilleurs. Nous avons une gamme très stable, avec les meilleurs joueurs de classe à partir de laquelle nous pouvons choisir », a expliqué l’entraîneur.

Ce sera le premier affrontement de football entre l’Espagne et Haïti, et le premier de la Roja [équipe espagnole] dans le sud de la Floride. Mais c’est pour la 5e fois qu’Haïti affrontera une équipe européenne, après avoir joué contre l’Italie en 1974 lors du mondiale et 3 fois avec la Pologne avec 2 matchs amicaux et un à la coupe  du monde.

L’équipe championne du monde se rendra au Brésil après le match amical contre Haïti à Miami pour jouer la Coupe des Confédérations qui se déroulera du 15 au 30 juin prochain.

Le prix du billet pour ce match est fixé à 29 dollars américains, un dollar sur chaque billet ira directement au Projet Phoenix, un fonds pour aider Haïti, ravagée par le tremblement de terre du 12 janvier 2010, à se reconstruire, selon les organisateurs.

Evens Prosper

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER