FLASH

Haïti – Éducation : Don de 2 millions de dollars de la Corée du Sud

50-autobus-coree

Vendredi, a été signé, un protocole d’accord d’un don de 2 millions de dollars américains destiné à l’achat de 50 autobus de transport scolaire sur une période de deux ans, entre le Gouvernement haïtien, représenté par Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances, accompagné de Castro Arboite Directeur de la compagnie de transport scolaire « Dignité » et d’un représentant du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe et le Gouvernement de Corée du Sud, représenté par M. Sae Chol Ch, son Ambassadeur accrédité en Haïti, accompagné d’une délégation sud-coréenne.

Le Ministre Laleau a indiqué que ce projet de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), va permettre d’améliorer le service de transport scolaire dans les dix départements et indiqué que dans le cadre de cet accord, des experts Sud-coréens procèderont à la formation de techniciens haïtiens, pour l’entretien mécanique de ces autobus.

L’Ambassadeur Sae Chol Ch, a précisé que son Gouvernement avait pris cette décision afin d’accompagner le gouvernement haïtien, dans le secteur clé de l’éducation, fondement du développement de toute société.

Pour sa part, le Directeur de la Compagnie d’autobus « Dignité », estime que l’ajout de ces 50 autobus supplémentaires, aux 250 déjà en opération, permettra d’offrir et d’élargir efficacement le service de transport scolaire à travers tout le territoire.

HL/ HaïtiLibre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER