FLASH

Haïti-Drogue : Venezuela appuie Haïti dans la lutte contre les stupéfiants

drogue venezuela

Les autorités vénézuéliennes sont prêtes à accompagner le gouvernement haïtien dans sa lutte contre le trafic des stupéfiants, ont informé lundi des responsables officiels. Cette démarche s’effectue dans le cadre des coopérations qui ont été définies entres les deux pays, a appris Haïti Press Network.

Selon le bureau de l’Organisation Nationale Anti-drogue (ONA) du Venezuela, cette décision a été prise suite à une réunion qui s’était tenue entre le l’ambassadeur d’Haïti au Venezuela Lesly David, et le directeur adjoint de l’ONA Edilberto Molina.

Les échanges ont porté sur plusieurs domaines relatifs à la coopération entre les deux nations. Les diplomates se sont entendus pour mettre en place des programmes de formation au profit des forces sécuritaires d’Haïti, particulièrement aux unités de lutte anti drogue en Haïti.

De plus, le Venezuela envisage de mettre à la disposition des autorités haïtiennes des porte-documents de numérisation judiciaires et former des maîtres-chiens pour lutte contre le trafic de la drogue. (hpnhaiti.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER