FLASH

Haïti – Culture : Remise des Prix du Carnaval National 2013

remise prix carnaval 2013

Josette Darguste, la Ministre de la Culture, en présence du Président Martelly, de son épouse Sophia Martelly, de Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme et de plusieurs personnalités, a procédé au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Ibo Lele, par le Comité du Carnaval National, à la remise des Prix aux gagnants du Carnaval National de 2013 :

  • Prix de la performance : Orchestre Septentrional
  • Prix de la meilleure animation populaire : Djakout #1
  • Prix d’originalité dans la création : Anbyans

Chacun des 3 gagnants a reçu un chèque de 15,000 dollars américain. Des médailles ont été remises aux groupes: T-vice, T-Micky, Team Lobey, Zatrap et Barikad. La NATCOM, Vorbes & Fils et la BRANA, ont reçu un certificat pour leurs support au Carnaval National Cap-Haïtien 2013.

Par ailleurs vendredi, la Ministre Darguste a eu une matinée de travail, avec les Directeurs Généraux des Organismes déconcentrés du Ministère, durant laquelle elle a insisté sur la nécessité que ces institutions, véritables bras du Ministère, puissent travailler en étroite collaboration avec elle. Au cours de cette session de travail, chaque Directeur Général a remis son plan d’action pour les trois mois à venir à la Ministre.

Ce même jour, l’Ambassadrice honoraire de la culture d’Hawaii, Mme Charlotte Miyoko « Leilani » Kaida, a rendu une visite de courtoisie à la Ministre de la Culture et manifesté au cours de cette rencontre, son désir d’organiser un concert spirituel en Haïti avec Julio Iglesias et le Président Michel Martelly, précisant que les fonds collectés, seraient utilisés pour la construction d’un Centre culturel au profit des enfants d’Haïti. (haitilibre.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER