FLASH

Haïti – Culture : Collecte de fonds pour la 3ème BiblioTaptap en Haïti

biblio-taptap

Bibliothèques Sans Frontières (BSF) et ses partenaires lancent la troisième bibliothèque mobile haïtienne « BiblioTaptap ». Décorés avec talent par des artisans haïtiens, deux bibliothèques mobiles ont déjà été mises en circulation depuis juillet 2012 et désservent chaque mois, plus de 15,000 enfants et adultes.

L’initiative des BiblioTaptaps s’inscrit dans le contexte de reconstruction d’Haïti, de rendre de nouveau accessible les ressources intellectuelles, culturelles et sociales qui font partie intégrante de l’accompagnement de la population vers la culture. Les taptaps sillonnent des routes où les bibliothèques sont absentes et l’accès aux livres et à la culture souvent inaccessible. Au delà de simples bibliothèques mobiles, les BiblioTaptaps viennent renforcer également les capacités de la Société Civile, en créant des lieux de rencontres et de débat, sur les places, en marge des camps ou au bord des routes.

Pour trouver les derniers financements nécessaires à la transformation d’un véhicule en BiblioTapTap, BSF fait appel à vous afin de collecter les 7,500 euros restant. C’est « l’Association Peintres et Artisans des Taptap Haïtien » (APATAH), qui se chargera de la transformation du véhicule (aménagements, décoration…)

 

Vous avez la possibilité jusqu’au 31 juillet 2013 de faire un don sur le site :www.kisskissbankbank.com/bibliotaptap et permettre à des milliers d’enfants et de familles haïtiennes, de bénéficier des services du BiblioTaptap.

Nous comptons sur votre générosité. (haitilibre.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER