FLASH

Haïti-Culture : 13 pays seront représentés au 8e Festival du Jazz de Port-au-Prince

8e festival jazz-2014

Cette année, le lancement de la 8e édition du Festival de Jazz se tiendra au Cap-Haitien, ont annoncé, jeudi, la fondation Haïti Jazz et ses différents partenaires.  Des groupes de Jazz venus de 13 pays d’Afrique, d’Europe, et d’Amérique ainsi que  des Antilles françaises participeront à ce festival qui se déroulera du 18 au 25 janvier 2014.

Apres les Cayes et Jacmel, c’est au tour de la ville du Cap-Haïtien d’accueillir ce grand événement culturel qui débutera avec un concert gratuit au Centre Culturel Jacques Stephen Alexis.

A travers cette initiative, la Fondation et le ministère de la Culture et du Tourisme entendent «  créer une ouverture sur d’autres musiques dans le but de mettre en valeur la diversité de la musique haïtienne et d’ailleurs ».

Les initiateurs du festival ont informé que des journalistes étrangers  viendront participer au festival du Jazz, et visiteront certains sites touristiques notamment la Citadelle (Cap-Haitien), le marché en fer, la Cote des Arcadins, le fort Jacques,  l’Observatoire et le Musée Roger Fombrun.

La ministre de la culture Josette Darguste a dit constater que le jazz  aujourd’hui gagne de plus en plus le cœur des Haïtiens. Les musiciens haïtiens pratiquent beaucoup plus le jazz  s’est-elle réjouit.

Les spectacles sont gratuits, aussi Mme Darguste encourage les mélomanes haïtiens à être présents lors des différentes prestations.

Le chef de la section politique et économique de l’ambassade du Canada  M. Tristan Landry a indiqué que le festival de Jazz de Port-au-Prince constitue un apport original à la richesse du milieu culturel en Haïti.

Diego Garcia, le chargé d’affaires de l’ambassade du Chili a fait savoir lire la suite sur hpnhaiti.com

Trackbacks for this post

  1. Haïti-Culture : 13 pays seront représentés au 8e Festival du Jazz de Port-au-Prince « Rapadoo Observateur

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER