FLASH

Haïti-Cinéma : Bientôt, les portes du ciné Triomphe seront rouvertes

cine triomphe 2

Source Alix Laroche alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Après plus d’une dizaine d’années sans salles de cinéma disponibles à Port-au-Prince, le ciné Triomphe semble être sur le point de redonner l’espoir et le goût de vivre à un public inassouvi et assoiffé de voir le cinéma dans une salle de projection standard, a constaté un reporter de Haiti Press Network.

Placé au cœur du Champ de Mars, la plus grande place publique de la capitale, le ciné Triomphe s’ouvrira sous peu aux esprits voués à la détente et à la distraction. Les travaux de réhabilitation semblent être à un stade d’achèvement assez avancé, quoique les tôles rouges qui dissimulaient en partie le chantier, soient encore visibles.

Contacté à cette fin, un employé de la Direction de communication du ministère de la culture qui n’était toutefois pas en mesure d’indiquer une date exacte, soupçonne à HPN que les portes du ciné Triomphe seront probablement rouvertes en juillet prochain.

Entre-temps, de nombreux jeunes interrogés dans l’aire du Champ de Mars, se montrent très enthousiastes quant à la réouverture prochaine de cette salle de cinéma, dont l’absence constituait un déficit énorme, notamment pour les jeunes nés au cours de la dernière décennie.

« Il n’y a pratiquement pas de lieux de distraction et de divertissement dans ce pays. Au moins une salle de cinéma, c’est un minimum dans une capitale. Nous en avons assez des manifestations en série. J’espère que ce ne sera pas cher. On peut y aller se détendre avec son ou sa partenaire », siffle Géraldy, un jeune homme dans la vingtaine.

Pour Marie Junie, la réouverture de cette de salle de projection cinématographique lire la suite sur hpnhaiti.com

One Comment

  1. Rintintin dit :

    Pourquoi le ministere de la culture est-il contacte concernant la reouverture du Cine Triomphe? C’est eux qui l’ont emmenage? Le gouvernement a finance cette reouverture?

    Répondre

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER