FLASH

Haïti-ASHAPS-Ballon d’Or : Frandy Montrévil, Wisline Dolce et Samyr Lainé les trois grands gagnants

gala1

Le gardien du Valencia de Léogane, Frandy Montrévil, le milieu offensif de l’AS Tigresses, Wisline Dolce et l’athlète du triple saut Samyr Lainé ont remporté la 3e édition du gala 2012 de l’Association haïtienne de presse Sportive (ASHAPS), jeudi, a suivi un reporter d’Haïti Press Network.

En présence de la ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique, Magalie Racine, de quelques représentants du bureau fédéral de football et de certains dirigeants, l’ASHAPS a remis 3 trophées et 19 plaques d’honneur aux dirigeants, entraîneurs, arbitres et sportifs de toute catégorie confondue.

Frandy Montrévil qui a été élu meilleur gardien de l’année 2012 du championnat national remporté par son club Valencia, a gagné le ballon d’Or G&G sportif de la 3e édition, suivi par l’attaquant du Don Bosco de Pétion-Ville, Peguerro Jean-Philippe.

Wisline Dolce qui s’est donnée corps et âme pour donner un second titre consécutif à son club favori l’AS Tigresses a été élue meilleure joueuse du championnat et aussi de l’ASHAPS pour l’année 2012. Et Nerlande Emmanuel Manius d’Essentiel SC qui ne s’était pas présentée au Gala a remporté le deuxième titre suivi de Manouchka Pierre Louis du Valentina FC.

De son côté, Samyr Lainé qui a emmené le drapeau haïtien à la finale du triple saut aux jeux olympiques 2012, a été nommé par les journalistes d’ASHAPS, le meilleur sportif de l’année 2012. Et la seconde plaque d’honneur a été attribuée à Linouse Desravines du Judo haïtien.

Dans les autres catégories, l’entraîneur du Valencia FC, Frantz Décembre a été élu, meilleur entraîneur de la saison 2012 devant Israël Blake Cantero (Sélection A) et Wilnot Saint-Juste du Tempête FC de Saint-Marc.

Meilleur buteur du championnat national de D1 la saison dernière, Frantz Pierre, attaquant du Violette AC a reçu le titre de révélation de l’année 2012 suivi d’Emerson Michel (Valencia FC) et Horat Lucker Junior (Aigle Noir AC).

Dans la catégorie d’arbitres et de meilleurs dirigeants, Hébert Cadet et Georges Alain Jean ont obtenu le titre de meilleur arbitre et commissaire au terrain de l’année.  Et Margareth Graham, présidente de la fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a été choisie comme la meilleure dirigeante de l’année 2012.

Pour clôturer cette 3e édition, le prix de l’Ashaps 2012 a été attribué au courageux journaliste de Radio Ibo, Jean Pierre Etienne.

Selon le secrétaire général de cette association sportive, Légupeterson Alexandre, l’Ashaps décerneral’année prochaine deux nouvelles distinctions. Le plus beau but inscrit au stade Sylvio Cator et le Soulier d’Or haïtien. (hpnhaiti.com)

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER