FLASH

Bill Gates a visité ses œuvres dans le Plateau Central

bill-gates

Crédit photo : ibtimes.com

 

« En 2035, il n’y aura presque plus de pays pauvres », dixit le milliardaire américain le Bill Gates. Et, pour s’en convaincre, il a visité des programmes financés par sa fondation caritative dans le Plateau central, des activités pouvant transformer Haïti, comme il le prédit, en « pays à revenus intermédiaires inférieurs ».

Sinon mieux ».

Transporté par hélicoptère ce jeudi dans le Bas-Plateau Central, en compagnie de son épouse Melinda, de leurs deux enfants et du Dr Paul Farmer, un médecin américain et dirigeant de l’organisation Zanmi Lasante (Partners in Health, en anglais) en Haïti, Bill Gates se trouvait jeudi en Haïti dans le cadre d’une visite privée à caractère humanitaire.

Par la suite, avant de s’envoler pour la France, les visiteurs ont été accueillis à l’hôpital universitaire de Mirebalais, un établissement sanitaire moderne en partie financé par la Fondation Bill et Melinda Gates et co-géré par le gouvernement haïtien en partenariat avec l’organisation Zanmi Lasante.

Lors de la publication de la lettre annuelle de sa fondation caritative, le 21 janvier dernier, c’est un Bill Gates débordant d’optimisme qui avait déclaré que les 36 pays les plus pauvres du monde* – du moins ceux dont le PIB par habitant est inférieur à 1 035 dollars/an -, seront presque tous devenus “ce que l’on appelle aujourd’hui des pays à revenus intermédiaires inférieurs. »

Selon lui, « les nations les plus pauvres lire la suite sur metropolehaiti.com

2 Comments

  1. jean devius dit :

    l’m pastor jean devius Reformed church of god cap-haitien aviation please mr Bill Gates l woul like you make one visit with us to here we pray for you , for that is possible thank you so much . well come…

    Répondre

Trackbacks for this post

  1. Bill Gates a visité ses œuvres dans le Plateau Central « Rapadoo Observateur

Laissez un commentaire

by PCRMEDIA - Webmaster: Luckner MERCIER